FREKENCE FLASH

Toutes les meilleures vidéos d'internet !

Tous les meilleurs sketchs de Norman, Cyprien, deux minutes du peuple, François l'Embrouille, ...

Alex Tew, un étudiant originaire de Cricklade, dans le comté de Wiltshire, en Angleterre, a conçu The Million Dollar Homepage en août 2005, à l’âge de 21 ans. Il était sur le point de commencer trois ans d’études en gestion des affaires à l’Université de Nottingham et était préoccupé par le fait qu’il était parti avec un prêt étudiant qui prendrait des années à rembourser. Afin de gagner de l’argent, Alex Tew décida de vendre 1 million de pixels sur un site Web à un dollar chacun ; les acheteurs pouvant alors y ajouter leur image, leur logo ou leur publicité, avec l’option d’y inclure un hyperlien vers leur site Web. Les pixels étaient vendus en dollars américains plutôt qu’en livres sterling car les États-Unis avaient une plus large population en ligne que le Royaume-Uni et car Alex Tew pensait que plus de personnes seraient touchées par le concept si les pixels étaient vendus en monnaie américaine. En 2005, la livre était plus forte que le dollar : 1 £ valait environ 1,80 $ et le prix d’un pixel à 1 £ aurait pu être trop élevé pour de nombreux acheteurs potentiels. Les dépenses d’Alex Tew étaient de 50 euros, qui ont servi à l’enregistrement du nom de domaine et à l’hébergement. Le site Web fut mis en ligne le 26 août 2005.

« Dès le début, je connaissais le potentiel de cette idée, mais elle fait partie des choses qui peuvent aller dans n’importe quelle voie. Ma pensée était que je n’avais rien à perdre (en dehors des 50 euros et quelques que coûtaient le nom de domaine et l’hébergement). Je savais que cette idée était assez originale pour attirer l’attention… L’Internet est un média très puissant. »

— Alex Tew, 22 février 2006

 

La page d’accueil faisait figurer une bannière publicitaire avec le nom du site et un compteur des pixels déjà vendus, une barre de navigation comptant neuf petits liens vers les pages internes du site, et un carré vide de 1 million de pixels divisé en 10 000 blocs de 100 pixels. Alex Tew a promis aux acheteurs que le site resterait en ligne au moins 5 ans, ce qui correspond au 26 août 2010.

Étant donné que les pixels individuels sont trop petits pour être vus facilement, ils furent vendus en « blocs » de 100, ayant pour dimensions 10 × 10 pixels, le prix minimum étant donc de 100 $. La première vente, trois jours après le lancement du site, s’est faite à un site Web de musique en ligne, géré par un ami d’Alex Tew. (Source Wikipedia)

 

Il y a eu évidemment beaucoup de copies suite au succès rencontré… Certains ont même eu l’idée de réaliser la même chose en vrai…
Voici le premier Million Dollar Building :

Million Dollar Building – Il faut en acheter au moins une bonne cinquantaine de pixels pour espérer se faire voir, le tout au prix de 19.99€ l’unité. L’affichage est loué au mois…

Mais l’idée d’Alex Tew a marché parce que The Million Dollar Homepage a été novateur.

Categories: Vidéos Diverses

Leave a Reply


Mots-clefs :, , , , , , , , ,